Que vous désiriez devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison principale ou secondaire pour y habiter ou pour un investissement locatif, l’acquisition d’un bien immobilier neuf vous procure des nombreux avantages indéniables.
Un logement sur mesure
L’achat sur plan également appelé Vente en État Futur d’Achèvement (VÉFA) vous offre la possibilité de personnaliser les plans de votre futur appartement ou maison en fonction de vos besoins et de votre mode de vie pour profiter pleinement de votre nouveau logement en toute sérénité lors de l’emménagement.
Un habitat performant
Conçu selon les réglementations en vigueur, votre logement neuf bénéficie de normes thermiques, énergétiques, phoniques et électriques récentes vous permettant de vivre confortablement tout en réalisant de belles économies.
Quelques normes en vigueur :
- RT 2012 (Réglementation Thermique 2012) prévoit des limites de consommation d’énergie primaire de 50kWH par m2 et par an.
- HPE (Haute Performance Energétique) impose des économies d’énergie supplémentaires de 10 %.
- THPE (Très Haute Performance Energétique) impose des économies d’énergie de 20 %.
- HQE (Haute Qualité Environnementale) indique que les bâtiments intègrent des critères d’exigence environnementaux dès le projet de construction ou de réhabilitation.
A compter de 2021, la RE 2020 (Réglementation Environnementale) aura pour objectifs de diminuer l’impact sur le climat des bâtiments neufs, d’améliorer encore la performance énergétique de l’immobilier neuf en faisant baisser les consommations d’énergie, de garantir aux habitants un logement neuf adapté aux périodes de canicule annoncées plus nombreuses.
L’absence de travaux
Le prix au m2 pour un bien ancien est plus faible que pour un bien neuf. Cependant au prix d’achat, très fréquemment, un budget est à prévoir pour des travaux de rénovation, voire de réhabilitation parfois conséquente. Faire le choix d’acheter dans le neuf vous permet de profiter pleinement de votre logement sans travaux à effectuer et donc de faire des économies.