En effet, comme nous vous l’avons déjà précisé, vous avez acheté votre logement en état futur d’achèvement. La livraison ne peut donc intervenir que lorsque l’achèvement des travaux est constaté et certifié par le Maître d’Œuvre (architecte).

L’achèvement signifie la possibilité d’habiter le logement c’est-à-dire qu’il doit être équipé et raccordé en électricité, eau potable, réseau d’assainissement et gaz éventuellement. Cet achèvement peut être constaté sans que des finitions en matière de revêtements intérieurs, petits équipements (interphone), finitions extérieures (espaces verts, voiries, parkings), ne soient terminées.

Eprim vous adressera, 15 jours avant, un courrier vous invitant à réceptionner votre logement à date et heure fixées. Vous visiterez votre logement accompagné d’un membre de notre société et constaterez son achèvement.

Visitez votre logement avec la plus grande attention. Vérifiez que les travaux sont conformes à ceux prévus par les plans signés à l’acte et la notice descriptive. Vous devez signaler lors de cette réception tous les défauts visibles (salissures, casse, rayures, coups…), afin que les entreprises concernées interviennent rapidement pour les corriger. Ces défauts “visibles” ne pourront plus être pris en compte après la livraison de votre logement.

Les clés vous seront alors remises contre règlement intégral des sommes restant dues (prix principal s’élevant en général aux 5 % restants dus + travaux supplémentaires éventuels).

Vous pouvez faire mentionner des observations jugées utiles dans le procès-verbal de réception. Elles devront néanmoins recevoir l’aval de notre représentant afin que nous puissions nous rapprocher des entreprises concernées qui effectueront les reprises nécessaires.

La livraison de votre logement marque le point de départ des garanties et des assurances : c’est donc une date importante. Il conviendra, pour ce jour-là, d’avoir souscrit une assurance multirisques habitation auprès de la compagnie de votre choix.